|
Enfin, voici un petit livre de chevet, riche, fortement documenté, passionnément engagé dans la guerre de réhabilitation de la vérité, la justice et la fraternité pour l'avènement d'un monde de paix et de bonheur pour tous.
Simple, vivant, expressif, le livre du Professeur Sylla fait d'accablantes révélations dont la lecture donne la chair de poule : des réunions du Bureau Politique National du Parti Démocratique de Guinée (P.D.G.) à celles' du gouvernement, des entretiens privés aux déclarations publiques de Sékou Touré, il y a de quoi retenir le souffle. Les témoignages radiophoniques de l'auteur ne tarissent pas de conseils aux nouvelles autorités guinéennes, les mettant en garde contre les excès du pouvoir et le peuple contre l'excitation populaire.
En lisant « L'Itinéraire sanglant », l'on se rend compte de la nature complexe de l'homme, sa méchanceté mais aussi la pitié qu'il inspire dès que son cœur cesse de battre, l'entraînant dans un sublime oubli.
Conakry le 18 juillet 1985
En première visite à Conakry en juillet-août 1984, j'ai été passionnée par l'émission radiophonique du professeur Sylla sur l'ancien régime.
Le ton et la teneur de ses propos ne pouvaient as laisser indifférents. Mais, comme chacun sait, « les paroles s'envolent et les écrits restent ». Il était donc indispensable de léguer à la postérité une trace de ce témoignage vibrant, parfois fascinant du professeur Almamy Fodé Sylla. C'est maintenant chose faite avec la publication de l'Itinéraire sanglant, qui sera suivi d'un second volume prochainement.
Je souhaite que ce pages célèbrent le courage et l'honneur du peuple guinéen pour que vive la Guinée.L'éditeur
[ Home | Victimes | Perpétrateurs | Bibliothèque | Recherche | BlogGuinée ]
Contact :info@campboiro.org
webGuinée, Camp Boiro Memorial, webAfriqa © 1997-2014 Afriq Access & Tierno S. Bah. All rights reserved.